lundi 19 avril 2010

Once you've found your home, you've got to make it pretty.

Samedi dernier, Antoine et moi sommes allés au Ikea avec mon papa afin de dénicher des petites merveilles pour notre maison. J'y étais déjà allée de nombreuses fois (surtout pour baver devant les immenses dressings), mais jamais sans vraiment avoir besoin de quoi que ce soit. Nous étions donc surexcités devant autant autant de petites merveilles. Nous sommes repartis avec quelques petits trucs pratico-pratique (quelle expression digne des Saisons de Clodine): un tapis de bain, des spatules (une blanche, une noire, une rouge -- les trois futures couleurs de notre cuisine, le rouge étant notre couleur accent... Et nous voilà rendus chez Manon tu m'inspires.), des moules à biscuits en forme d'orignal (bon, pas trop pratique, mais ô combien divertissant), une passoire, un support à épices (on n'a pas encore d'épices, mais ça viendra), etc. On a aussi repéré plusieurs autres trucs à acheter éventuellement, mais nous devons tout d'abord nous attaquer à la peinture dans les prochaines semaines.

Jeudi dernier, je suis allée voir Marie-Pierre Arthur, qui offrait une prestation gratuite à la Maison de la culture Villeray, avec Delphine et Amélie. Elle était magnifique, avec sa bédaine de sept mois (évidemment, il a fallu qu'une madame crie "T'ES RENDUE À COMBIEN DE SEMAINES?", ce à quoi Marie-Pierre a répondu "Moi je suis comme les gars, je compte ça en mois... Mais mon médecin le sait, elle, à combien de semaines je suis rendue!"), et toujours aussi attachante, passionnée et énergique, malgré la qualité du son qui laissait à désirer (à un moment donné, la basse résonnait tellement que j'avais l'impression de ne plus voir d'un oeil... intense.) et enterrait un peu sa voix. Vous pouvez voir des photos du spectacle sur la page Flickr de David C Wong.

J'ai enfin adopté les Crest White Strips! J'en suis au jour 2, et laissez-moi vous dire que, c'est pas très chic à admettre, mais j'ai jamais autant bavé de ma vie. Mais c'est pas grave, je persiste, je veux avoir des belles dents blanches, surtout que j'ai la chance d'avoir une dentition naturellement droite.

J'ai déjà hâte que mes cheveux allongent... Je vous entends tous soupirer, et j'en vois certains se frapper le crâne contre le mur, mais que voulez-vous! Non pas que je n'aime pas la coupe, au contraire, Jess est la meilleure du monde, mais j'ai l'impression que la coiffeuse que je suis allée voir avant elle en panique parce que mes pointes cassées m'énervaient m'a fait une espèce de masse de cheveux sur la tête qui vient tout gâcher. Jess a fait ce qu'elle pouvait, mais bon, je dois attendre que ça pousse pour tout égaliser.

Enfin, j'ai des heures au CLSC! J'ai travaillé trois jours la semaine dernière, et je travaille toute la semaine, en plus d'une réunion toute la journée samedi. La paye sera gonflée à bloc! Ça va sentir le shopping printanier, oh oui!

Mes amis lointains, vous me manquez. Ééénooormééémeeent.

Et les autres, ben, je vous aime!

Aucun commentaire: