lundi 24 mai 2010

Hot child in the city.

Est-ce que je vous ai dit à quel point j'adore mon nouveau quartier? =)

Hier, après quelques heures de travail à St-Michel, Anne et moi avons fait une session balcon et sangria en bronzant. Sur le chemin de l'épicerie pour nous concocter un duo de salades (melon/feta/menthe/jus de citron et tomate/concombre/avocat/mozzarella/vinaigre balsamique), nous avons rencontré JF qui s'est joint à Antoine et nous pour notre repas estival, qui s'est terminé pour Anne et moi sur un morceau du gâteau d'anniversaire d'Antoine super chocolaté. (D'ailleurs, BON ANNIVERSAIRE -- en retard -- à Antoine et mon frère Jean-Christophe qui célébraient respectivement leur 22ème et 20ème anniversaire le 20 mai!). JF et moi avons terminé la soirée en duo sur le balcon avec un verre de vin rouge. C'est ça la vraie vie!

Les filles, j'ai découvert cette semaine un site web vraiment génial pour tous les bars, restos, spas, salons de beauté, boutiques et destinations branchées : Zurbaines! D'ailleurs, vous y trouverez un article sur le Candi Bar, nouveau bar "de fille" sur Mont-Royal, qui est mon prochain endroit à découvrir. Les Zurbaines en vantent (ici) les pichets de slush alcoolisée, les lampes/machines à jujubes et le bar construit avec des milliers de pièces Lego roses et mauves. J'y ai aussi trouvé un site web génial pour louer de petits appartements à Barcelone (qui est sur ma liste de voyage) pour pas très cher. Bref, j'adore!

Ma découverte musicale du jour (ça ne fait qu'une heure et je suis déjà totalement in love) est une jeune chanteuse un peu soul, un peu R&B, un peu pop du nom de Diane Birch. J'avais vu son nom à quelques reprises dans le Voir, mais je viens tout juste d'aller écouter un des premiers extraits, Nothing but a miracle, sur YouTube (le clip est vraiment chouette aussi)... Puis j'ai acheté l'album sur iTunes. Je n'ai pas encore tout écouté, mais j'adore tout ce que j'ai entendu jusqu'ici. C'est à découvrir absolument.

Jeudi dernier, Antoine et moi sommes allés à l'exposition de fin d'année des étudiants en impression textile au Cégep du Vieux-Montréal (programme dans lequel JF étudie). Évidemment, parce qu'on ne fait pas les choses à moitié, nous sommes arrivés dans ce grand studio d'un immense immeuble industriel de St-Henri habillé en noir et blanc et chaussés de souliers rouges (Converse pour Antoine, escarpins en faux cuir verni pour moi), en totale fashion attitude... pour vite se rendre compte que nous avions l'air totalement décalés dans cette petite foule d'étudiants encouragés par leur famille et leurs amis. On en a donc profité, bière à la main (contribution volontaire c'est un prix pas mal, quand même), pour se promener dans les autres expositions ouvertes de l'immeuble. (Eh oui, nous, dans des événements artistiques, on fait du shopping.) Nous sommes revenus à l'exposition pour la remise de prix, puis, alors que tout le monde célébrait la fin de l'année scolaire, nous étions dans notre coin à improviser des harmonies sur le rythme hip-hop qui jouait en trame de fond. On s'est quand même beaucoup amusé, et notre nouveau projet est donc d'assister à des événements gratuits comme celui-là à chaque semaine ou presque. On est teeeeellemeeeent mondains.

Aujourd'hui, je profite de mon congé pour continuer à peinturer l'appart avec mon papa, malgré la chaleur écrasante. On ne s'en plaindra pas, vive l'été!

Aucun commentaire: