lundi 10 mai 2010

Les matins habitables.

Ça faisait très longtemps que je n'avais pas eu de congés en pleine semaine! Je dois aller faire un petit tour à ma clinique à Joliette, donc je suis chez mon père depuis samedi après-midi, jusqu'à demain. Rien de tel pour recharger les batteries! J'ai réussi à avoir une place au sans rendez-vous à 17h45 aujourd'hui (après 15 minutes à composer redial aux 2 secondes parce que ça sonnait toujours occupé -- je pense que toute la ville est malade), donc je vais pouvoir profiter du soleil, et passer un avant-midi relax à regarder Deux filles le matin et les émissions de déco à Canal Vie.


Parlant déco, j'ai découvert Home Sweet Home et It's Mary Ruffle, des blogs géniaux qui répertorient des photos de chambres à coucher, salons, cuisines et cours extérieures soumises par les lecteurs du blog ou trouvées sur d'autres blogs. Je suis vraiment obsédée par la déco ces jours-ci, puisque Antoine et moi commençont à transformer notre appartement. Les couleurs choisies par son ancien coloc sont assez intenses (on parle ici d'un mélange de bourgogne -- qu'on a fait disparaître la semaine dernière, d'orangé, de bleu foncé et de taupe), et ce qui est blanc est plutôt sale, on a donc beaucoup de nettoyage et de retapage à faire. On met du blanc PARTOUT! On a déjà commencé à repeindre la cuisine, et ce n'était pas un luxe, ça fait une différence énorme. Côté look, on pensait mettre une tapisserie de style victorien sur le plus grand mur de la cuisine, et jouer avec le noir et blanc avec des accents de rouge, mais cette photo trouvée sur It's Mary Ruffle nous a aussi beaucoup inspiré: on aime le blanc intégral et le mélange de bois et de métal.




Hello, lover! La fièvre de Sex and the City revient, à 17 jours de la sortie du deuxième film, et j'en suis déjà gravement atteinte! Deux magnifiques trouvailles me sont tombées dans l'oeil cette semaine: un fourre-tout rose pâle orné de plusieurs célèbres citations de la série trouvé chez Pharmaprix (oui oui!), et chez Laura Secord, une boîte de quatre chocolats aux saveurs inspirées par nos quatre fashionistas préférées! Je me régalerai donc d'un chocolat au lait fourré au Cosmopolitan pour Carrie, d'un chocolat noir fourré au caramel et aux amandes pour Miranda, d'un chocolat au lait fourré au champagne pour Samantha, et d'un chocolat noir citron et framboise pour Charlotte. J'en bave déjà!




Blogueuses, à vos claviers, le concours Deviens la blogueuse Twik sera bientôt lancé! Toutes les infos se trouvent sur le site officiel, et je commence bientôt à travailler sur ma vidéo d'inscription, je vous tiens au courant!

Aucun commentaire: