samedi 1 mai 2010

Un peu moins de plastique, un peu plus de musique.

Aujourd'hui, c'est l'anniversaire de mon bébé frère Marvin, il a deux ans! Pour l'occasion, je lui ai déniché un petit t-shirt de AC/DC trooop mignon chez H&M, et je vais aussi lui acheter des Converse lo-top rouges (d'ailleurs, je ne comprends pas comment ça se fait que j'ai été incapable d'en trouver... Les seuls que j'ai vu montaient à la cheville. Pourtant c'est assez classique comme modèle... Bref, merci Internet!) Je vais donc passer la journée chez ma mère, qui a organisé un dîner familial pour célébrer, puis je vais à Joliette jusqu'à dimanche.

J'ai terminé ma deuxième lecture de Eat, Pray, Love... Quel bouquin extraordinaire. Je le relirais déjà. Si vous ne l'avez toujours pas lu, je vous le conseille fortement. Le film sort aussi à la mi-août, j'ai bien hâte de voir ça.

Avez-vous vu le nouveau vidéoclip de Christina Aguilera, Not Myself Tonight? Personnellement, je suis VRAIMENT déçue. Je l'ai toujours beaucoup aimé -- je l'ai vue au Centre Bell pour sa tournée Back to basics il y a quelques années -- et j'aimais surtout le fait qu'elle sortait du lot avec sa voix et son style qui commençait à se différencier des autres chanteuses de l'industrie. Mais ce dernier vidéo... Eurk. Tout d'abord, comme Perez Hilton s'est fait un plaisir de démontrer (ici), on retrouve beaucoup de similitudes avec le clip de Bad Romance de Lady Gaga (OK, je suis très peu objective quand on parle de Gaga, mais tout de même, avouez que c'est poussé), et je trouve qu'elle a l'air de s'être déguisée en une version très ordinaire de Madonna. Et les scènes de frottage... Non, juste non. Ça a juste l'air d'être fait pour montrer du sexe. Je n'ai absolument rien contre la provocation, mais pas gratuitement comme ça, pas facile comme ça... On nous l'a servi pas mal trop souvent, le trip lesbiennes en cuir. Tant qu'à la jouer provocante, je préférais de loin le clip Dirrty; au moins, c'était son style à elle, c'était fait à sa façon. Cependant, il faut lui donner ce qui lui revient: elle est absolument splendide. Cette fille-là est magnifique. C'est bien dommage qu'elle se limite à devenir une imitation d'autres artistes..!



J'ai aussi été déçue en voyant l'affiche du dernier film de Sex and the City, qui sort dans un mois. J'ai rarement vu une telle overdose de Photoshop! Les filles ont l'air de poupées en plastique... Je ne sais pas si le but était de nous faire oublier qu'elles ont presque toutes 50 ans, mais honnêtement, c'est un flop total.


Antoine et moi commençons à faire notre set list pour la St-Jean à Crabtree. Avez-vous des suggestions de chansons? Le but est de faire des classiques, bien sûr, mais avec une petite touche Harry+Tonio... Nous avons commencé une version de Je vais à Londres de Renée Martel, et ça risque d'être assez réussi (en tout cas, plus réussi que la version de Jacynthe. Tsé, Jacynthe et ses reprises.) Bref, on a hâte de remonter sur scène!

1 commentaire:

Ava a dit…

LA FACE DE SAMANTHA !!!! C'est quoi çaaaa ??? J'étais scandalisée après avoir vu l'annonce dans un magasine à potins. C'est tellement abusé...